L ’ aventure du Songe du Verger


Une aventure professionnelle, familiale, amicale...


Il y a plus de 30 ans, nous fabriquions déjà nos « confitures maison » pour les petits déjeuners des clients de notre hôtel.

Puis, elles ont agrémenté les crêpes que nous servions à l’enseigne « Crêperie Montjoye » à Saint-Denis-d’Oléron.

C'est à la demande de nos clients d'alors qui voulaient souvent repartir avec un pot de confiture que nous avons décidé de les commercialiser, tout d'abord en grands pots, puis en plus petits, pour avoir un plus grand choix de parfums.

Aujourd’hui, installés dans la campagne charentaise romane, nous ne nous consacrons plus qu’à leur élaboration.

Notre offre


Nous proposons des pots de 220 et 300 grammes, mais notre production s’est diversifiée autour de la confection de minis pots comme « cadeau d’invité » pour les mariages, baptêmes, communions, fêtes de fin d’année, Saint Valentin et d’une façon générale pour toute réunion familiale ou festive.

Avec plus de 50 parfums différents ou inédits, il est aisé de trouver le présent original de qualité, personnalisable, pour en faire un cadeau unique, inédit, à l'image de l'évènement à célébrer, et sachant refléter toute la personnalité de celui ou celle qui l'offre.

Notre méthode


Notre méthode de travail est artisanale avec :

  • des fruits choisis pendant leur saison de maturité,
  • l’emploi de sucre blanc raffiné jamais inférieur à 40 % du poids,
  • la présence de citron dans chaque préparation,
  • l'utilisation de bassine en cuivre de petite contenance et enfin et surtout un désir tout personnel de recherche de mélanges et de saveurs inédites.

Vous découvrirez sur notre site de vraies confitures sans conservateur ni colorant aux saveurs classiques mais aussi originales, en tout cas des produits que vous ne trouverez jamais dans les linéaires des grandes surfaces.