Conseils et services


Avant votre commande...


Pour plusieurs raisons et en cas de commande supérieure à 100 pots, il est conseillé de nous écrire directement via le formulaire « Contactez-nous ».

En effet, notre production est vraiment artisanale ; et malgré le soin que nous y apportons il peut y avoir des ruptures de stock, notamment lorsqu'il y a plusieurs commandes sur un produit similaire en même temps.

Lorsque les quantités sont importantes, il est plus facile d’en parler avant.

Donc  le mieux est de nous faire parvenir la liste des parfums et les quantités désirées, même si vous le voulez plusieurs semaines ou mois à l’avance. Cela nous permet d’anticiper et de mieux pouvoir vous donner satisfaction.

À propos des étiquettes personnalisées


Ces étiquettes sont gratuites ; il est donc inutile de chercher une ligne sur le bon de commande pour cette prestation.

Par contre, il est nécessaire de passer toujours par le formulaire « Contactez-nous » afin que nous puissions échanger librement tant sur la présentation que sur le contenu et ce, avant la commande définitive.

Pour plus de détails sur les étiquettes, consultez la rubrique « Personnalisez ».

Livraison


Lorsque vos parfums et vos quantités ont été arrêtés, vos étiquettes personnalisées élaborées, vous pouvez passer commande directement sur le site.

Nous acceptons les règlements par carte bancaire (paiement 3D sécurisé), chèque, virement ou espèces lorsque la livraison est effectuée en mains propres.

Votre commande vous parviendra dans le courant de la semaine suivante.

Nous faisons nos envois, le plus souvent dansle milieu de la semaineafin que La Poste (colis jusqu’à 12 kg) ou Chronopost (de 12 à 30 kg), vous livrent en fin de semaine : le vendredi ou le samedi, afin que vous puissiez récupérer votre colis peut-être plus facilement, et afin qu’il ne reste pas en transit trop longtemps dans un bureau de Poste.

De la même façon, nous évitons de faire des envois à certaines périodes plus « stratégiques » de l’année ; comme les semaines du 14 juillet ou du 15 août.

Au moment de la réception de votre colis, si vous constatez la moindre anomalie, il faut émettre des réserves (voir la rubrique modes de livraison).

Stockage


Dans la mesure du possible, il est préférable de réceptionner votre colis environ deux mois avant l’évènement qui est le vôtre.

Il ne sert pas à grand-chose de passer commande plusieurs mois, voire un an avant. Cela évite de stocker dans des conditions qui ne sont pas forcément optimales, tant en matière de place que de conditions climatiques.

Après réception puis vérification de son état, le mieux est de déposer votre colis dans un endroit frais et sec (pas un réfrigérateur), à l’abri de la lumière directe du soleil.

Si cela vous est possible, vous pouvez laisser vos produits dans le carton d’emballage car ils sont très bien protégés par le polystyrène.

Autres précisions


  • Nous ne vendons qu’en ligne, et nous n’avons pas de produits étiquetés d’avance, puisque la plupart des commandes sont personnalisées.

  • Nous préférons les échanges par e-mail, car ils permettent d’être envoyés à n’importe quel moment sans déranger et ce sont des traces écrites qui offrent cette possibilité d’être relues afin que le moins d’erreurs possible ne soient faites.

  • En raison des frais de port, nous avons choisi de n’envoyer qu’en France métropolitaine, et nous le regrettons pour les territoires d'Outre-mer et les pays de la Communauté européenne.

  • Cependant pour les pays limitrophes, comme la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, le conseil que nous donnons est, dans la mesure du possible, de trouver une adresse en France, ou un bureau de Poste frontalier.
    Sinon nous serons obligés d’appliquer les frais postaux afférents.
    Pour toute interrogation à ce sujet, merci de nous contacter.

  • En cas de commande urgente (moins de 7 jours), nous contacter avant toute chose, en nous indiquant la date butoir de réception.